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derniére mise à jour de BIDOUZIC le 29/03/2014

31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 06:58
[Tuto] VIDANGE CITROEN C3 1.1 sept 2004



Quand je vidange ma C3 je fais d'abord une CHECK LISTE

- GRAND CARTON SOUS VOITURE
- BAC RECUPERATION HUILE
- SAC POUBELLE
- BOUTEILLE PLASTIQUE COUPEE
- CLE A CLIQUET
- DOUILLE DE  24
- DOUILLE DE 27
- RALLONGE CLE
- CLE CARREE DE 8
- CHIFFONS
- JOINT CUIVRE DIAM 16
- FILTRE HUILE PURFLUX L358 + CAOUTCHOUC
- 3 LITRE HUILE de SYNTHESE


VIDANGE
J'effectue ma vidange moteur chaud, un jour ou les garagistes sont ouvert au cas ou il me manque une pièce ou un outil, je m’assure également d’avoir un autre véhicule disponible.
L'huile et les filtres usagés sont mis en déchetterie ou chez un garagiste.

JE METS D'ABORD LE CARTON SOUS LA VOITURE
EN SUITE JE METS LE BAC SOUS LE BOUCHON D’HUILE
JE DEVISSE LE BOUCHON D’HUILE AVEC UNE CLE A CLIQUET ET UNE DOUILLE DE 24.





JE RECUPERE LE BOUCHON HUILE, JE L'ESSUIE ET JE CHANGE LE JOINT CUIVRE DIAMETRE 16



APRES JE DEVISSE LE BOUCHON DE REMPLISSAGE HUILE ET J’ESSUIE AUTOUR.
ENSUITE JE METS UN CHIFFON SOUS LA CLOCHE DE FILTRE A HUILE
JE DEVISSE DOUCEMENT LA CLOCHE DE FILTRE A HUILE AVEC LA CLE A CLIQUET ET UNE DOUILLE DE 27
AVEC RALLONGE




JE METS LA CLOCHE DANS LA
BOUTEILLE PLASTIQUE COUPEE
J’ESSUIE LA CLOCHE, JE CHANGE LE JOINT CAOUTCHOUC ET JE METS DE L’HUILE SUR LE JOINT, ENFIN JE CHANGE LA CARTOUCHE PURFLUX L358




J’EPONGE LA CUVE FILTRE A HUILE
JE REVISSE LA CLOCHE AVEC LE FILTRE NEUF,
JE NE SERRE PAS TROP FORT (C'EST DU PLASTIQUE)



APRES JE REVISSE LE BOUCHON D’HUILE
AVEC LA CLE CARRE DE 8



JE METS 3 LITRES HUILE



JE REVISSE LE BOUCHON DE REMPLISSAGE HUILE 
ET
JE FAIS TOURNER LE MOTEUR 30S
J’ATTENDS 5 MINUTES ET JE VERIFIE LE NIVEAU
JE VERIFIE LES FUITES EVENTUELLES
APRES JE VERIFIE REGULIEREMENT MON NIVEAU D'HUILE.

voilà c'est tout quesque j'fait!

première publication de l'article : 31/05/07
dernière mise à jour 19/12/08

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Published by éric - dans MECANIQUE
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commentaires

chan 08/11/2014 08:15

bonjour,
merci de vos explication c'est vraiment le top vous détaillé super bien les étapes merci et bonne continuation

webcam 12/03/2012 12:40

Merci pour ces précieux renseignements, J'ai pu faire ma vidange sans problème. Juste une précision, sur les modèles de 2010 et aprés la clef ne disparait pas à la remise à zéro du compteur. C'est
aprés au démarage qu'elle disparait.
Encore merci à vous.

Seb 06/07/2014 19:50

Salut , tout d'abord merci pour les explications , par contre comment fait on pour mettre à zéro le compteur pour pouvoir enlever la clef qui signale l entretien?

Serge 08/02/2012 12:04

Un tout grand merci pour cette réponse rapide et plein de bon sens.

A+

Serge 06/02/2012 20:40

Bonjour,

Ce tuto est super bien illustré mais je ne comprends pas pourquoi on enlève le bouchon de vidange avec une clef de 24 et on le remet avec une clef carrée de 8 !!!!

Merci de votre réponse.

éric 07/02/2012 19:41



Bonjour,


c'est une histoire de couple de serrage, on peut dessérer avec la clé de 24, c'est plus facile, par contre quand on ressère le bouchon il ne faut pas écraser le joint de façon trop importante et
l'on doit utiliser la clé adaptée, c'est la raison pour laquelle il faut utiliser la clé carré de 8. L'effort de serrage est moins important avec la clé carré de 8 que la clé de 24.


merci pour votre commentaire.



lemerick 12/12/2010 14:08


bjr merci et bravo c'est mieux que le RTA


éric 15/01/2011 17:06



en fait c'est parce que je trouvais les docs techniques peu détaillées sur ce sujet que je me suis décidé à le faire. merci pour votre commentaire.